PRESENTATION

RETOUR

 

Cette  magnifique femelleun Persan, est le début de notre passion. Nous avons participé à notre première Exposition, Paris Baltard. Dans la même année est arrivé SoftVelvet de Lanleya, Salsa de Cornouailles alors Kuang Chou Soraya

Alors, comme tout les fascinés du Persan , nous avons découvert la joie des naissances, nous avons marié Salsa et Soft Velvet.

 ce fut le début de notre expérience d'éleveur. Depuis les années ont passés et nous sommes toujours passionnés par ce merveilleux chat qu'est le persan.

Nous sommes situés à 50 km, au nord de Paris dans un village nommé Sacy le Grand, les marais qui touchent notre village s’appelaient au temps de Jules César, Grand Lac de Longua Aqua, d’où l’affixe de notre chatterie.

Voici la maison où tout ce petit monde vit. Notre mâle est dans la chambre du bas à gauche, et le deuxième vit avec les femelles.
En haut à gauche, c’est la nurserie, où tout nos petits bouts voient le jour. Et toutes les femelles vivent avec nous, ou plutôt nous vivons avec elles dans le reste de la maison.

Voici la nurserie où tout nos bébés naissent et évoluent, avec leur maman, jusqu'à ce qu'ils soient autonomes. Ensuite ils  se sociabilisent avec les autres chats dans toute la maison, jusqu'a ce qu'ils trouvent leurs nouvelles familles.

La chambre du bas est maintenant réservée pour les femelles en chaleur

 ou pour les males un peu trop entreprenants pendant la période des

chaleurs.